Les types de devis véranda

Les types de devis véranda

La véranda n’est plus aujourd’hui une pièce secondaire, destinée au repos, mais bel et bien une pièce à part entière dans votre maison sinon même la préférée et surtout peut faire l’objet de multiples usages : elle peut remplacer votre salle de séjour, devenir votre bureau, votre home cinéma etc… C’est également un investissement, une plus valus qui s’avèrera intéressante lors d’une éventuelle  revente de votre maison. Agrémenter sa maison d’une véranda est de nos jours une règle en matière de goût, d’aménagement et de confort de votre habitation. Le véranda existait depuis très longtemps et son histoire n’est plus à démontrer en matière de confort de luxe et de beauté. avoir un véranda chez soi c’est comme si vous invitez  la bonheur la paix la joie et la tranquillité dans votre environnement. Mais pour que tous ceci soit réelle il faut que votre logement soit dans un cadre de vie qui répond aux normes d’hygiènes…

 

L’importance de votre choix dans la réalisation du devis :

Le type de devis qui vous sera dressé par le professionnel de la pose véranda dépendra essentiellement de vos aspirations en termes de style, de matériau et de choix du mode de pose de votre véranda. Lorsque vous souhaitez faire installer votre véranda, quelques questions sont à se poser donc par rapport à vos envies (utilisation, matériaux) et selon les conditions propres à votre situation (surface, orientation, disposition de la véranda) il est donc conseillé de comparer plusieurs devis pour s’assurer de la pertinence du devis véranda sélectionné.

Le spécialiste de la véranda doit pouvoir vous répondre en termes de garantie, d’assistance au permis de construire et en service après vente. Le devis variera donc essentiellement en fonction des dimensions que vous désirez pour votre véranda, du type de matériau qui sera utilisé et du temps que prendront les travaux. Le devis qui vous sera présenté dépendra donc prioritairement du type de véranda que vous désirez.

Les types de véranda et l’estimation de leurs coûts:

  • La véranda haut de gamme : son prix peut grimper au-delà du  double d’une véranda de base. Pour une véranda conçue comme une pièce à vivre (isolation, chauffage, ventilation), il faut compter autour de 30 000 euros. En ce qui concerne les vérandas haut de gamme sur mesure en acier ou en fer forgé, on peut atteindre des devis de 40 000 ou 50 000 euros.
  • La véranda de base : pour une véranda de base ne nécessitant pas de permis de construire, le prix varie selon le matériau entre 10 000 et 25 000 euros.
  • La véranda en kit : c’est la solution la plus intéressante en termes de  prix pour avoir sa véranda. Ce prix est compris entre 1500 et 3000 euros.