Les différents types de véranda

Les différents types de véranda

Les vérandas sont de plusieurs types et diverses formes, en fonction des exigences du propriétaire de maison. Au départ, les vérandas respectaient les normes préétablies et sont standard, mais au fil du temps elles se sont plus particularisées.

Sur le plan du modèle du design ou de l’architecture on distingue plusieurs types de vérandas :

  • Les vérandas classiques
  • Les vérandas contemporaines
  • Les vérandas création
  • Les sas
  • Les pergolas

Les vérandas classiques 

Les vérandas étant conçues pour durer un durer un bon moment, les vérandas classiques offres la possibilité d’agrandir la maison. Elles vous permettent aussi de jouir d’un certain confort. Les vérandas classiques peuvent être:

  • un salon,
  • une extension de votre cuisine ou,
  • un jardin d’hiver.

 

Les vérandas contemporaines

Les vérandas contemporaines sont des vérandas qui prennent en compte les aspects technologiques c’est-à-dire que ces vérandas sont de purs bijoux technologiques et s’adaptent à tous types d’architecture qu’à la maison.

Les vérandas création

Ce sont des vérandas qu’on peut dire personnalisées car s’adaptant particulièrement aux exigences du client ou du propriétaire de maison. Les vérandas création répondent aux attentes de chacun en fonction de ses désirs.

Les sas

Ce sont des vérandas qui se trouvent à l’entrée des maisons une sorte d’antichambre et qui permettent de se mettre à l’abri en cas d’averse ou d’orage. Ce sont des constructions très utiles car en plus de leur rôle de protection, elles améliorent l’isolation du bâtiment.

Les pergolas

Ce sont des constructions qui sont justes couvertes sans un vitrage, elle couvre une terrasse. Elle est donc en contact direct et permanent avec votre jardin elles pourront par la suite être transformées  en vérandas.

Sur le plan purement technique on distingue deux types de véranda la véranda cuisine et la véranda piscine :

    • la véranda cuisine : elle permet de pouvoir faire une extension de la maison d’abord on fait la véranda qu’on peut ensuite transformer en cuisine. Ce qui permet ensuite de transformer l’espace laissé en une chambre.
    • La véranda piscine : c’est une véranda au sein de laquelle on retrouve une piscine elle permet de protéger la piscine des débris et aussi d’accorder un certain confort. La véranda piscine permet de se baigner sans sortir de chez soi.
  • La véranda serre : c’est véranda qui est un peu comme une serre le genre de véranda où a assez de fleurs. Elle protège les plantes des caprices de la nature et des grandes variations de températures.

On distingue en fonction du caractère choisi, différents types de vérandas qui répondent aux attentes du client ou du propriétaire de maison qui veut une véranda sur mesure, personnalisée. On a donné différents types de véranda en fonction de l’architecture et en fonction des possibilités technique. Il faut noter que la structure d’une véranda dépend largement de la structure de la maison dont elle veut être l’extension. Il faut donc savoir choisir la meilleure véranda qui ira avec votre maison.