La véranda en pvc

La véranda en pvc

La véranda est une option d’extension dont dispose le propriétaire pour rendre plus agréable son cadre de vie.  Agrémenter une maison ancienne ou nouvelle d’une véranda, c’est disposer d’une surface plus importante, de nouveaux espaces à vivre. Et c’est aussi et surtout valoriser sa maison, l’embellir. La vue dégagée sur le jardin et le cadre agréable de vie qu’offre une véranda contribue au bien être des propriétaires et des hôtes de passage notamment par la lumière diffusée, l’ensoleillement et les températures de jour comme de nuit qui déterminent le confort de vie.

Les caractéristiques ou avantages de la véranda en pvc

La véranda en pvc constitue pour le propriétaire un investissement rentable sur tous les plans. Ce matériau est après le bois le plus recommandé en matière de choix de matériau. Elle constitue le choix parfait en matière de comparaison de prix de revient, de durabilité et de facilité d’entretien. Elle est donc :

  • un ouvrage d’entretien facile : Pour entretenir une véranda en pvc, vous n’avez besoin de strictement rien d’autre que d’un peu d’eau savonneuse. La seule interdiction inhérente à cette forme d’entretien est de s’abstenir de faire ce nettoyage avec des produits qui pourraient attaquer le pvc.
  • un ouvrage solide : La véranda en pvc est un investissement parfait en termes de durabilité, de solidité et de résistance aux intempéries. En effet, le pvc est rarement touché par la corrosion. Il se peut que cela arrive, mais dans ce cas, il n’y a généralement plus grand-chose à faire.
  • le gage d’une isolation efficace : Le pvc isole très bien il ne conduit ni le froid, ni la chaleur il maintient donc une température constante et limite la condensation  à l’intérieur de la véranda.

 

Autres avantages de la véranda en pvc

Le pvc :

  • Représente le matériau le moins cher pour la construction d’une véranda par rapport à l’aluminium, dans un ordre de 20% d’économie.
  • Se présente comme un matériau pour tous les goûts.
  • Permet ainsi de réaliser toutes les ouvertures possibles ainsi que toutes les formes et styles de véranda.

Les profils pvc peuvent être teintés, et il est possible d’avoir une imitation en bois.

Les principaux inconvénients de la véranda en pvc 

La véranda en pvc comporte ders inconvénients en termes de :

  • Durabilité : sur le long terme le pvc vieillit moins bien que les autres matériaux.
  • D’esthétique : on ne peut pas peindre le pvc. Ce qui a comme conséquences qu’il reste blanc et s’allie difficilement au style de votre demeure. Certains fournisseurs proposent maintenant du pvc coloré dans la masse.
  • Résistance : le pvc est incompatible avec les vérandas à profil porteur et les vérandas de grandes dimensions.